Conditions de vente
Nos Sibériens sont issus des meilleures lignées russes. Nous avons importé en France, Eremey et Freesia d’une des plus grandes chatteries russe, ZHEMCHUG NEVY.
Puis en 2017, Kléopatra of TAVALOGA est arrivée parmi nous, pour notre plus grand bonheur.
Enfin, en 2019, Charmel SEVERNA, nous a rejoint, une petite merveille.
Nos chats ont des pédigrées reconnus par le LOOF. Ils possèdent leur certificat de généalogie, établi par le Livre des Origines Françaises. Tous nos chats sont dépistés pour le Felv, le FIV, ainsi que pour cette nouvelle maladie apparue chez le Sibérien, la déficience en pyruvate kinase ou PKdef. Leur groupe sanguin a été établi par le laboratoire Labogena. Nous fournirons des photocopies de tous ces tests au moment de la vente.
La première portée née au Mas des Névas
Tous les chatons sont inscrits au LOOF (Livre des Origines Félines) et partent de chez nous à partir de 14 semaines. (pas avant !)
Ils seront :
- Stérilisés, vermifugés, et vaccinés Typhus, Coryza, Leucose
- Identifiés par puce électronique.
- En cas de départ pour l’étranger, le chaton sera vacciné contre la rage et nous quittera à 16 semaines (délai nécessaire d’incubation).
- Le carnet de santé.
- Son pedigree (dans un délai de 2 à 6 mois selon le temps de délivrance émis par le LOOF).
Nous et nos enfants sommes énormément attachés aux Minous nés à la maison: nous les aurons vu naître, grandir, jouer, nous leur aurons prodigué beaucoup d'amour et de temps. Leur départ sera toujours un moment difficile même si nous savons qu'ils seront entre de bonnes mains! Merci de nous donner quelques nouvelles de temps à autre !
Bien évidemment, nous serons toujours disponibles pour des conseils au sujet de votre futur compagnon, si nous le pouvons.
Médiation:
Dans le cadre de la tentative de résolution amiable obligatoire depuis le 1er janvier 2016, j’informe ma clientèle que notre chatterie a signé une convention avec le médiateur rattaché au SNPCC:
Référent Bien-être animal: Laurence ALBINET désignée depuis le 1/1/2022 d'après l'arrêté du 16 décembre 2021; décret 2020-1625